top of page

Antoine Prost intègre l’ENSATT en Octobre 2011, où il suit un cursus de Réalisation Sonore.

Il y développe des compétences à la fois techniques et artistiques aux côtés d’intervenants tels que Daniel Deshays, François Weber, Michel Maurer ou encore Larry Sider.

 

En Juin 2014, il cosigne la conception son de War & Breakfast, pièce mise en scène par Jean-Pierre Vincent dans le cadre des Ateliers-Spectacle de fin de cursus à l’ENSATT.

Au sortir de l’école, Antoine travaille au côté d’Adrien Dupuis-Hepner sur Je pars deux fois (Nicolas Doutay), et avec Margaux Eskenazi, pour la création de Richard III, d’après William Shakespeare.

 

En Juin 2015, il signe la conception son de CHEERLEADER, création de plateau, mise en scène par Karim Belkacem et Maud Blandel.

 

En 2016, il co-fonde avec Enzo Bodo, le studio Oppidum Records, outil qui lui permet d’expérimenter autour de la prise de son et de la création sonore. En Mai 2016, il réalise la bande-son du Chemin des passes dangereuses (m.e.s Yann Lesvenan).

 

En 2017, Antoine Prost réalise la bande son de La Nuit Animale (m.e.s Charles Chauvet). Il signe également la conception son et vidéo de Innocence (m.e.s Sarah Calcine), lors du Festival de Villeréal.

 

Il a dernièrement signé la bande-son du dernier spectacle d’Olivier Letellier, La Mécanique du Hasard, qui est une adaptation du roman Le passage de Louis Sachar. Adaptation signée par Catherine Verlaguet, autrice avec qui travaillera Antoine Prost au cours de la saison 2018/2019.

bottom of page